Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

S'il est un grand événement qui a déjà fait cuoler beaucoup d'encre virtuelle, c'est bien l'arrivée de l'Age de Sigmar. Tout a été dis sur ce jeu : Ce sera l'apocalypse de Battle, c'est 40K en med-fan, enfin des filles en figurines,...
Bref à la fin on ne savait rien sauf que ça arrivait...

Hier c'était la sortie officielle de la boite de base ainsi que des règles et, en même temps, GW mettait en ligne les stats pour l'ensemble des anciennes refs de la gamme Battle ainsi que les règles de base du jeu, et tout cela GRATUITEMENT !

Ce fait est tellement rare qu'il mérite bien d'être mentionné.

Passons maintenant aux figurines. Nous avons deux factions présentées dans la Boite : Les Stormcasts Eternals contre les guerriers de Khorn.

Boîte de Jeu Warhammer Age of Sigmar

Penchons nous d'abord sur les Sigmarites.

Boîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of Sigmar

Cette nouvelles faction dénote totalement par rapport aux factions précédentes de Warhammer Battle. Ce sont de surhommes créés par Sigmar pour se venger du Chaos et reprendre les terres perdues. Le parallèle avec les Space Marines est des plus facile, mais ne croyez pas les intégrer dans vos armées de façon inaperçu. Ils ost grands, au moins autant qu'un terminator. 

Rien à redire sur la sculpture ou les poses qui sont très réussies. Les pièces sont criblées de détails. Le seul bémol vient de l'aspect très éloignés de la fantasy classique et trop proche du Marines. Personnellement, je n'aime pas les marines de 40k, cette faction est un peu mieux, mais n'est pas ma tasse de thé.

Passons maintenant aux forces du Chaos.

Boîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of SigmarBoîte de Jeu Warhammer Age of Sigmar

Là encore de très belles pièce fourmillant de détails. n'ayant jamais été très attiré par le chaos, je n'entrerais as trop dans un jugement de valeur de ces pièces et vous laisserait vous faire votre avis.

Les règles du Jeu

Surement al partie qui a fait le plus crier les habitués de Warhammer Battle. En effet, fini les batailles régimentaires, on passe à un format plus petit et plus efficace du style Warmachine ou le Seigneur des Anneaux.

Pas mal de bonnes idées se cachent aux milieu des règles : les monstres qui ont une efficacité décroissante à force de manger dans leur tronche est l'un de points bien vu par exemple. Dans l'ensemble le jeu semble avoir du potentiel, mais absolument pas dans la forme actuelle.

En effet, GW a trouvé bon de ne donner aucune piste pour équilibrer les armées. Ainsi, il est tout à fait possible de jouer à 100 figurines contre 3. pas mal de points de règles sont assez obscure aussi et mériterons d'être plus développés. Cela tend à me faire penser qu'un livre de règles sortira, qu'il reprendra et développera les 4 pages que nous avons pour le moment.

Enfin, dernier point qui m'a fait bondir, GW a voulu réintégrer l'humour dans son jeu, mais, au lieu d'avoir une règle aléatoire qui risque de se retourner contre toi, on se retrouve dans des situations assez aberrantes. Comme, par exemple, les comtes électeurs de l'empire qui, pour utiliser leur arme à plein potentiel, ont besoin d'agir de façon défini en dehors du jeu (avoir le plus grande moustache ou parler à un cheval imaginaire...). Si l'idée à pu paraître bonne lors d'une soirée un peu trop arrosée, ce n'est pas du tout le cas pour moi. Déjà que le jeu de figurine à une image de "truc bizarre" au près du grand publique, imaginez ce que ça sera avec ce genre de règles.

Bref, pour le moment, pour moi c'est Wait and See.

De toute façon, je suis un joueur de régiments compactes et ce nouveau jeu ne me le permet pas. Si c'est aussi votre cas, je ne saurais que vous conseiller d'aller sur le Forum de Hail Caesar France pour découvrir leur adaptation de Battle qui me vend du rêve.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article