A l'affiche : News importantes

Note utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Les 11, 12 et 13 Juillet 2014 avait lieu la World Model Expo qui, cette année, était organisée à Stresa en Italie.

Alors, la World Model Expo c'est quoi ?

C'est le plus gros rassemblement de peintres et sculpteurs de tous pays qui puisse avoir lieu. Ce concours a lieu tous les 3 ans dans un pays différent. 

Pour vous donner un peu l'ordre d'idée, voici quelques chiffres de la World Model Expo 2014 :

- 66 artistes / juges qui ont exposé leurs figurines hors concours.

- Plus de 4000 pièces inscrites aux concours

- 25 Master paints répartis sur tout le week-end.

- 1 contre la montre

- plus d'une cinquantaine d'exposants

- Trois lieux différents pour voir des reconstitutions, des pièces de collection et des costumes historiques.

- Des milliers de visiteurs et curieux de tous âges.

Si par le passé cette manifestation était plutôt réservée aux figurines historiques, depuis quelques éditions, la figurine fantastique semble y avoir gagné ses lettres de noblesse.

 

Nous sommes arrivés Samedi matin vers 11h à Stresa. C'est une jolie petite ville touristique au bord du lac Majeur en Italie. Nous sommes passés à l’hôtel prendre notre chambre et avons déjeuné dans un restaurant. Premier constat, nous avons toujours eu un accueil très souriant et amical. C'est vraiment agréable. Ajoutez à cela que pour moins d'une dizaine d'euros, vous avez un plat principal dans quasiment tous les restaurants de la ville et vous comprendrez que l'on est vite tombé sous le charme.

Plus de photos ici.

 

En arrivant au Palais des Congrès, cœur principal de la manifestation, on découvre les premiers stands, là encore, accueil souriant et chaleureux. On taille deux trois bavettes, présente News-Figz.com, écoutons leur projets et il est déjà l'heure du Speed painting où s'est inscrite Catz. Le Speed Painting de Stresa a été renommé : Stupid Speed Painting.

Chaque participant s'est vu remettre un buste et a pioché un pot de peinture unique. La première consigne : on ne veut pas du classique, pas de belle peau rose, etc.., lâchez-vous. Vous commencerez avec la couleur que vous avez là et si vous en voulez une autre, il faudra échanger avec un de vos voisins.

Le ton était donné. Se sont ensuite ajoutés d'autres obstacles comme :

- Tenez votre figurine dans votre main gauche et tendez-là à votre voisin tout en peignant celle de votre voisin de droitier.

- Tout en continuant à peindre, chantez frère Jacques en Canon

- Peignez en ayant votre main portant le pinceau toujours en contact avec un morceau de bois.

- Exécutez la demande faite par un passant.

- Etc ...

Un super souvenir pour les participants.

 

 

Nous continuons a traverser les différentes salles, croisant de nombreux stands.

Tous les stands sont ici.

 

Enfin , nous allons voir le concours. Avant d'y parvenir, nous nous trouvons face à l'exposition des pièces des différents juges. C'est beau, intéressant et copieux.

Toute la galerie ici.

 

Puis nous nous frayons un chemin vers l'expo en elle même. Que dire ? il y a du monde, mais les gens ne se bousculent pas et savent respecter les photographes. 

Cette année, le niveau est particulièrement élevé, on a la mâchoire décrochée tous les deux pas. De nouveaux concepts, des peintures audacieuses, mais aussi du classique réalisé à la perfection et des tentatives prometteuses. Des pièces dans nos goûts, d'autres moins, une belle place faite à la maquette et quelques garage kits. De la diversité, de la créativité, du bon niveau. On passe plusieurs fois au même endroit et redécouvrons de belles pièces ratées lors du passage précédent. La guerre côtoie la poésie, les femmes dénudées côtoient les chevaliers en armures, les petits enfants côtoient les monstres sanguinaires, Napoléon y rencontre César, la nature se confronte à la technologie. Bref, il y a vraiment beaucoup à voir.

Après ces quelques exemples, je vous invite à aller voir la galerie du concours ici.

Voici aussi une petite vidéo de 1h30 où l'on voit défiler toutes les pièces. Attention la qualité n'est pas excellente, mais les conditions de tournages n'étaient pas évidentes.

 

 

Les heures passent et on arrive bien vite au dimanche 18h20, heure où Kostas Kariotellis reprend son titre de Best of Show qu'il avait déjà décroché en 2008 et perdu en 2011. Ce grand Homme est donc, pour la deuxième fois, le plus grand figuriniste au monde. Toutes nos félicitations à lui.

 Best of show Stresa 2014 kostas Kariotelis

C'est donc la tête chargée de souvenirs et les sacs pleins de plomb et de résine (que vous pourrez admirer bientôt dans nos vidéos) que nous rentrons en France.

Vivement dans 3 ans.

Ajouter votre commentaire

Ecrire un commentaire en tant qu'invité

0
conditions d'utilisation.

Liste des participants qui ont commenté cet article

  • Invité - annlike

    Signaler

    Maintenant, nous sommes communs Cartier Montre est l'utilisation des modèles de la troisième génération de bracelet Oyster. Le bracelet d'huître de troisième génération doit faire attention au problème, c'est que creux et solide. La chaîne de la chaîne d'Oyster de troisième génération est scellée du côté, mais la chaîne de chaîne originale d'Oyster de troisième génération est creuse. L'extérieur est scellé, mais l'intérieur est creux. On a soutenu que Rolex devait rendre le bracelet creux car, pour réduire le poids de la montre (c'était seulement une supposition), mais pour une raison quelconque, la chaîne creuse avait des problèmes inévitables. Forte et pas solide pour replique montre, la chaîne creuse à l'intérieur de la suie est vraie, surtout en été, en suant, en huile et plus de temps. Rolex lui-même aurait dû être conscient de ce problème, donc vers 2010 (j'ai l'impression que cela pourrait être un peu en avant en 2010) a commencé à creuser la chaîne de table dans un bracelet solide, la chaîne est un morceau de métal solide. De plus, en plus, en plus des liens, avant que le bracelet en forme d'huître et la connexion de casse soit en fait un endroit creux, et plus tard, profitez également de la possibilité de transformer en un solide. Ainsi, comme l'ancien et le nouveau yacht, l'ancien modèle 16622 et le nouveau modèle replique de montre, l'ancien est creux, le nouveau est solide (le fantôme de l'eau est le même), les prix anciens et nouveaux entre un haut et un bas, Il y a une raison pour laquelle les nouveaux modèles de matériaux que le pied précédent

    0 Raccourci URL: Répondre
  • In the circle there are some watches, watches, watches are inherently difficult to rolex replica become popular, they may be expensive, special features, may also be because of limited, in short, they are very difficult to buy in rolex replica watches the list, ranked in the forefront, they are destined to be your third, fourth or even more on the watch, when you have money, would have loved them, but we can't deny that they are very handsome, I want to buy the table, will wear a watch game omega watches player, and not be wearing buyers.

    0 Raccourci URL: Répondre